Violente explosion à Paris: "Tout a sauté, les fenêtres, les murs", témoigne un riverain
Des vitres explosés, des voitures retournés et un bilan humain lourd. L'explosion accidentelle due au gaz samedi à Paris a fait au moins trois morts et de nombreux blessés, une personne est encore recherchée dimanche matin et pourrait se situer sous les décombres.
"L'un des pompiers a été enseveli plusieurs minutes. L'onde de choc s'est propagée dans les quatre rues adjacentes sur environ 100 m. Nous investissons tous les lieux pour voir s'il y a d'autres victimes", a précisé le commandant Eric Moulin samedi midi.
"A ce stade nous pouvons dire qu'il s'agit manifestement d'une origine accidentelle, (ce) serait une fuite de gaz", a de son côté déclaré le procureur de la République de Paris Rémy Heitz, également sur place.
"Ma fille a senti le gaz ce matin en se descendant les poubelles"
Les habitants de la rue sont sous le choc alors que les pompiers évacuaient encore de nombreuses personnes en fin de matinée. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à la mairie du XIe arrondissement. Max, 75 ans, habite au 2e étage de l'immeuble dévasté par l'explosion et témoigne de la violence de la déflagration.
"Ma fille a senti le gaz ce matin en se descendant les poubelles et on a appelé directement les pompiers. Et ça a explosé un quart d'heure après. Tout a sauté, les fenêtres, les murs, il ne reste plus rien dans l'appartement".
D'autres riverains nous expliquent avoir tout perdu dans leur appartement. "Il ne reste plus rien les murs sont par terre".

