Policier renversé par une voiture à Montpellier: une enquête ouverte pour tentative d’homicide volontaire
Un policier a été renversé par une voiture, ce mardi soir à Montpellier. Le chauffeur a pris la fuite et est recherché. Le passager a été placé en garde à vue. Selon le procureur de la République, le pronostic vital du fonctionnaire, dont une jambe a été écrasée entre deux véhicules, n’est pas engagé en l’état. Une enquête de flagrance, pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique, a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier.
>> Tous les podcasts de RMC
Le conducteur a démarré le véhicule en marche arrière à grande vitesse, entrainant le policier
"Le 1er février 2022 aux environs de 21 heures, un équipage de la brigade anti-criminalité, composé de trois fonctionnaires, procédait au contrôle d’un véhicule signalé volé et stationné cité Paul Valéry à Montpellier, explique le procureur Fabrice Belargent dans un communiqué. Le passager du véhicule était interpellé sans difficulté. Alors qu’un policier tentait d’interpeller le conducteur, celui-ci résistait et démarrait le véhicule en marche arrière à grande vitesse, entrainant le policier. Le conducteur projetait alors le véhicule contre une voiture en stationnement, ce qui avait pour conséquence de provoquer l’écrasement de la jambe du policier entre les deux véhicules."
"Le conducteur parvenait à prendre la fuite, poursuit le procureur de la République. Le fonctionnaire de police a reçu des premiers soins sur place par ses collègues puis a été rapidement pris en charge par le SAMU. Son pronostic vital n’est en l’état pas engagé. Une enquête de flagrance confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le passager du véhicule volé a été placé en garde à vue."