"27 condamnations à 29 ans, que foutait cet individu dehors?", demande Sébastien Chenu (RN)

- - -
L'attentat de Strasbourg a fait au moins trois morts et une dizaine de blessés dont certains restent dans un état grave deux jours après cette fusillade dans le marché de Noël. Entre recueillement et polémiques concernant la sécurité, certaines personnalités politiques n'ont pas hésité à récupérer la tragédie à des fins électorales.
C'est le cas de Sébastien Chenu, invité de Bourdin direct ce jeudi matin. Au micro de RMC, le porte-parole du rassemblement national et député du Nord a assuré que des personnes du profil de Cherif Chekatt ne seraient pas en liberté si Marine Le Pen était au pouvoir.
"On nous avait dit que si Marine Le Pen était au pouvoir ce serait le chaos dans le pays. On en est où aujourd'hui ? Entre la crise sécuritaire, qui n'est pas traitée, qui revient, et puis la crise du pouvoir d'achat et la crise de représentativité... On ferait un politique très différente. La volonté et les moyens n'y sont pas. Avec Marine Le Pen nous aurions et la volonté et les moyens pour éviter un maximum d'attentats."
"C'est toute la différence entre une politique laxiste et une politique de sécurité des Français"
Sébastien Chenu ne comprend pas pourquoi une personne fichée S avec 27 condamnations puisse se retrouver en liberté aussi facilement.
"Est-ce qu'un monsieur avec 27 condamnations à 29 ans se baladerait encore en liberté, je peux vous dire qu'avec Marine Le Pen ce ne serait probablement pas le cas. Que foutait cet individu dehors? C'est toute la différence entre une politique laxiste et une politique de sécurité des Français."
"On ne donne pas de consignes aux gilets jaunes"
Concernant les manifestations de gilets jaunes qui pourraient intervenir ce week-end malgré le fait que les forces de l'ordre puissent être mobilisées pour la traque du tireur présumé en fuite, le porte-parole du RN rappelle la position de son parti.
"On ne leur donne pas de consignes, nous les soutenons et faisons confiance à leur sens des responsabilités. Mais est-ce que le boulot du gouvernement n’est pas de permettre de respecter cette liberté constitutionnelle qui est de manifester, même en cas de menace terroriste?"