RMC
INFO RMC

Agression d'Yvan Colonna: "C'est un acte terroriste comme pour Samuel Paty", assure Gérald Darmanin

Pour le ministre de l'Intérieur, l'agression d'Yvan Colonna par un détenu djihadiste est un acte "terroriste", au même titre que l'assassinat de Samuel Paty.

Invité d'Apolline de Malherbe ce mercredi sur RMC et BFMTV, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a qualifé de "terroriste", l'agression d'Yvan Colonna par un autre détenu au sein de la prison d'Arles.

"C’est un acte terroriste comme l’assassinat de Samuel Paty. C’est avant tout un acte islamiste", a lancé le ministre de l'Intérieur.

Le 2 mars dernier, le militant nationaliste condamné à la prison à perpétuité pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, avait été agressé par un autre détenu, un Camerounais condamné à une peine de prison de 9 ans pour terrorisme djihadiste. En garde à vue, ce dernier avait assuré aux enquêteurs s'en être pris au berger de Cargèse après un blasphème du détenu Corse.

"Ce qu'il s'est passé dans la prison d'Arles pose question", a assuré Gérald Darmanin alors que l'agression d'Yvan Colonna a duré 8 minutes avant que des gardiens n'interviennent malgré la présence de caméra.

G.D.