RMC

"Amitiés": les coups de fil improbables d'Arnaud Montebourg aux candidats de la gauche

Le candidat à la présidentielle s'est mis en scène sur les réseaux sociaux ce vendredi tentant de joindre Jean-Luc Mélenchon, Yannick Jadot ou encore Anne Hidalgo. Pas de réponse au bout du fil.

Il l'avait annoncé sur RMC, et il l'a fait. Arnaud Montebourg, candidat à l'élection présidentielle, a expliqué ce vendredi matin face à Apolline de Malherbe (voir vidéo ci-dessus) qu'il allait appeler dans la journée les candidats de la gauche.

En effet, depuis mercredi il dit "offrir" sa candidature à un projet commun, et aimerait que la gauche, plombée par des sondages catastrophiques, se réunisse derrière un candidat, et des idées communes. "Construisons ce projet commun, nous avons encore le temps de le faire", disait-il ce vendredi matin sur RMC.

"Bonjour Jean-Luc, c'est Arnaud Montebourg..."

Il a ainsi, quelques heures après son passage à l'antenne, publié sur les réseaux sociaux une vidéo de ses coups de fil aux différents candidats, dans une mise en scène assez lunaire.

Pas de réponse au bout du fil, il a ainsi laissé des messages vocaux sur un ton grave (voir ci-dessous). 

"Bonjour Jean-Luc, c'est Arnaud Montebourg. Parlons-nous dans la journée, ce serait vraiment utile. Amitiés", a-t-il laissé par exemple sur la boîte vocale du candidat de La France Insoumise, avant des messages similaires à Yannick Jadot, puis Anne Hidalgo.

>>> A LIRE AUSSI - Arnaud Montebourg dénonce un "concours de Narcisse" à gauche et défend "l'urgence" d'un projet commun

J.A.