Après Macron au 1er tour, il votera Le Pen au 2e: "je n'ai pas aimé son attitude de vainqueur avant l'heure"

- - -
Jean-Marc a 57 ans, il est autoentrepreneur dans les Bouches du Rhône. Il a voté Emmanuel Macron au premier tour et votera… Marine Le Pen au second, dimanche 7 mai.
"J'étais parti pour voter François Fillon au premier tour, mais je ne l'ai pas fait pour diverses raisons, comme des milliers de Français. J'ai écouté des amis et des membres de ma famille qui m'ont décidé à voter pour Emmanuel Macron. Et puis je trouvais son programme intéressant. Je suis autoentrepreneur et je trouvais positives ses positions sur le sujet, notamment sur le RSI. Il est jeune, il a une politique dynamique… Mais dès le soir du premier tour, dimanche 23 avril, je n'ai pas aimé son attitude de vainqueur avant l'heure.
"Le pire des mauvais signe"
Je l'ai trouvé fanfaron. Fanfaronner avant l'heure… pour moi, c'est le pire des mauvais signes. Faire ce qu'il a fait le soir de sa qualification au second tour, aller sur scène, faire un discours sans contenu, sans un mot pour son adversaire, où il se voyait déjà à l'Elysée ça m'a déplu. Ce n'est pas tant son dîner à la Rotonde qui m'a déplu, puisque je trouve qu'il a quand même bien le droit de fêter le résultat, mais son discours donnait trop l'image d'un gagnant avant l'heure.
Marine Le Pen, elle, était sur un marché dès la première heure au lendemain du premier tour. Je ne sais pas si elle est plus sérieuse, mais au moins elle est au travail.
"Corbeau de mauvais augure"
Ensuite, Emmanuel Macron a passé sa semaine à déposer des gerbes de fleurs pour des hommages. Mais, malheureusement, on a tellement vu ce types d'images pendant la fin du quinquennat de François Hollande, que cela fait corbeau de mauvaise augure.
Il me reste quoi comme choix aujourd'hui? Emmanuel Macron, mais j'ai le sentiment que cela va être pire que le précédent, ou Marine Le Pen. Bon, c'est vrai que c'est une vraie rupture, mais elle a un projet et ma foi, j'ai plus l'impression qu'elle va s'attacher à redresser les problèmes des Français que Macron. L'attitude première d'un chef de l'Etat, ce n'est pas celle qu'il a eue dimanche soir dernier. Je n'imagine même pas ce qu'il va faire le 7 mai au soir s'il est élu président."