RMC

Arthaud: «Quand la gauche arrive au pouvoir, rien ne change»

Nathalie Arthaud, ce lundi sur RMC/BFMTV

Nathalie Arthaud, ce lundi sur RMC/BFMTV - -

La candidate Lutte Ouvrière, Nathalie Arthaud, a expliqué ce matin sur RMC et BFMTV que l'abstention record attendue à la présidentielle serait notamment due à un «écœurement des salariés». Même «quand la gauche arrive au pouvoir, rien ne change» a-t-elle ajouté.

Invité ce lundi d’RMC/BFMTV, la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud a estimé que « quand la gauche arrive au pouvoir, rien ne change ». Invitée à s’exprimer sur le sondage Ifop publié dimanche qui place l’abstention à un niveau record lors de la prochaine présidentielle (32% au 1er tour), elle a évoqué « un écœurement des salariés ».

« C’est un cirque tout ça »

« Les travailleurs et les plus pauvres ont appris à leurs dépens que quand la gauche remplace la droite au pouvoir, rien ne change. C’est un cirque tout ça. Ce n’est pas en votant bien le 2 avril ou le 6 mai qu’on va se mettre en travers des fermetures d’usines. Les gouvernements se succèdent et ils ont toujours laissé les patrons faire ce qu’ils voulaient (..). Je dis au travailleur, si les élections ne permettent pas de changer notre vie, elles permettent tout de même de s’exprimer. Il faut exprimer cette colère, il ne faut pas garder son poing dans la poche ».

La Rédaction