RMC

Benoît Hamon, invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV

Benoît Hamon, ministre délégué à l'Économie à la consommation et à l’économie sociale et solidaire.

Benoît Hamon, ministre délégué à l'Économie à la consommation et à l’économie sociale et solidaire. - -

Benoît Hamon est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le ministre délégué à l'Économie à la consommation et à l’économie sociale et solidaire évoquera les tensions en Bretagne et l'affaire Leonarda.

Benoît Hamon est l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Le ministre délégué à l'Économie à la consommation et à l’économie sociale et solidaire évoquera la question de l’écotaxe, qui provoque la colère en Bretagne, région pourtant déjà bien lotie en matière d’exonération. Le gouvernement est prêt à lâcher du lest pour ne pas abandonner l’écotaxe qui doit rapporter 900 millions d'euros. Mercredi, le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, s'est dit favorable à des aménagements de la taxe poids lourds qui doit entrer en vigueur le 1er janvier, après les mobilisations d’agriculteurs.

Affrontements entre salariés de Gad

Le ministre comprend-il les violences entre salariés des abattoirs Gad ? Des salariés des deux abattoirs du groupe, dont un doit être fermé, en sont venus aux mains mardi lorsque des ouvriers du site sacrifié ont tenté de bloquer l'entrée de l'usine de Josselin, dans le Morbihan.

Le flop des contrats aidés

Il sera également question du flop des contrats aidés. Moins de 13 000 petites entreprises ont demandé à ce jour à bénéficier de l'aide de 4 000 euros par an pour embaucher un jeune et maintenir un senior dans l'emploi.

Affaire Leonarda

Enfin, Benoît Hamon donnera son point de vue sur l’affaire Leonarda, sur la volonté de Jean-François Copé de réformer le droit du sol et sur celle de Manuel Valls d’accélérer la réforme du droit d’asile.

Le titre de l'encadré ici

|||-> Violences entre salariés de Gad : votre opinion

La rédaction