RMC

Brignoles : « La suite d'une politique qui désespère les Français », dit NKM chez Bourdin

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la maire de Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la maire de Paris - -

Invitée sur RMC et BFMTV lundi matin à 8h35, Nathalie Kosciusko Morizet a présenté ses propositions pour les municipales à Paris et a commenté la victoire du FN à Brignoles dans le Var.

Nathalie Kosciusko-Morizet était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin lundi matin à 8h35 sur RMC et BFMTV. La chef de file de l’UMP pour les municipales à Paris vient de dévoiler ses têtes de liste dans les 20 arrondissements parisiens et risque de se retrouver face à des candidatures dissidentes à droite. NKM s'est aussi exprimée sur les résultats de l'élections de Brignoles dans le Var qui a vu le FN remporter les cantonales partielles. Elle a aussi réagi au retour de Nicolas Sarkozy, à son non-lieu dans l’affaire Bettencourt, ou encore le travail le dimanche et le soir.

Sur les Tibéri dans le 5e arrondissement

8h55 - NKM : « Je ne suis pas pour le système hiérarchique. Tibéri fils a sa place car il a bien travaillé »

Sur les voies sur berge réouvertes aux voitures

8h54 - NKM : « Non, je veux qu'on explore d'autres solutions, un projet alternatif. Des voitures particulières sur le quai bas et sur le quai haut une esplanade plus large avec bus taxis et véhicules collectifs ».

Sur un accord UDI-Modem à Paris

8h53 - NKM : « On est en train de travailler sur des sujets de fonds. Sur le logement je participe et suis d'accord sur la politique du tout social qui a été menée. Je veux du logement intermédiaire, de l'accession à l'a propriété. Je serai la maire de zéro impôt en plus je veux que l'argent soit bien dépensé. Qu'on arrête de sortir de l'argent pour en remercier certains ».

Sur Nicolas Sarkozy

8h52 - NKM : « Il a choisi de se tenir en dehors de la vie politique »

Sur le Bouclier social à Paris

8h50 - NKM : « Ca me fait sourire mais je trouve ça un peu triste car depuis 12 ans, ils ont fait exploser les impôts. Ces gens sont des "taxe addict". Sur les 10 000 postes d'agents municipaux crées depuis 2000, ils disent que c'est pour les crèches... Moi je pense qu'il y en a beaucoup dans les super structure là-dedans. Je propose d'en transférer dans d'autres postes ».

Sur le commerce le dimanche

8h45 - NKM : « Je me bats pr que les commerces ouvrent le dimanche. Je suis favorable à l'extension de la zone du coeur de Paris aux rues de luxe comme l'avenue Montaigne. Et on ouvre aussi les grands magasins et Bercy village, le entre commercial à Porte Maillot près du Palais des Congrès. Paris peut le faire dès demain matin si la ville est d'accord ».

Sur les gaz de schistes

8h42 - NKM : « Je voudrais que la loi déjà votée soit appliquée. C'est une loi validée par conseil constitutionnel. Je m'en félicite. Plutôt que d'importer du gaz, si on pouvait le produire ce serait mieux. Une technologie alternative possible, qu'on les recherche ».

Sur Brignoles

8h35 - NKM : « Ce n'est pas anodin bien sûr. Il y a de l'inquiétude mais il faut remettre les choses à leur place. Ce n'est pas la première fois que le FN remporte une élection à Brignoles. Ce n'est pas un test représentatif, ni un miroir de ce qui peut se passer en France. C'est la suite d'une politique qui désespère les Français. Hollande leur a beaucoup menti par la campagne en disant qu'il allait faire payer les riches. Les hausses d'impôts concernent 9 Français sur 10. C'est aussi une candidate UMP qui a été battue, les réflexes républicains n'ont pas marché. Les électeurs n'attendent pas des consignes de votes, mais des espérances, des perspectives. Bien sûr le FN est un parti d'extrême droite mais je n'ai pas envie de passer la matinée à parler du FN ».

Tugdual de Dieuleveult avec Jean-Jacques Bourdin