RMC

Brunet & Neumann: Edouard Philippe ferait-il un bon maire de Paris?

Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann ont débattu ce lundi de la bataille parisienne pour l'investiture LREM qui se joue entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani, à moins qu'Edouard Philippe ne se glisse dans l'équation.

A deux jours du grand oral devant la Commission nationale d'investiture (CNI), le choix du candidat LaREM aux élections municipales de Paris n'est pas encore fait. Alors que tout le monde se focalise sur le duel entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani, le nom d'Édouard Philippe resurgit. Fera-t-il un bon candidat ?

Eric Brunet note que les LR ont fait des scores "ridiciculement faibles" dans des secteurs traditionnellement acquis à la droite. C'est LREM qui en a profité. "C'est vrai que Philippe ferait un bon candidat. D'autant que de son côté on ne dément pas."

Laurent Neumann souligne de son côté que des sondages vont maintenant être commandés avec une hypothèse Philippe grâce à ces rumeurs, et qu'ainsi ils pourront déterminer le candidat le plus à même à battre Anne Hidalgo qui reste en tête pour l'instant. 

Bourdin direct