RMC
Politique

Brunet & Neumann: Griveaux étrille ses ex-rivaux, l'arrogance du macronisme?

-

- - -

Les éditorialistes Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus ce jeudi sur les propos insultants de Benjamin Griveaux vis-à-vis de ses rivaux politiques.

À peine investi, Benjamin Griveaux a qualifié d'"abrutis" ses anciens rivaux pour l'investiture de LaREM aux municipales de Paris en 2020. Des propos insultants lors d'une conversation privée qui ont été publiés par Le Point. 

"Il y a un abruti chaque jour qui dit qu'il veut être maire de Paris", (Hugues) "Renson c'est un fils de p...., on le sait depuis le premier jour. Mounir (Mahjoubi) ... bon... no comment": l'hebdomadaire publie un florilège de propos que le candidat aurait tenus il y a quelques semaines, sans préciser le contexte ni les interlocuteurs.

Benjamin Griveaux n'a pas démenti ces propos et s'est excusé aux personnes concernées. 

"Ca donne un sentiment d'arrogance façon vieille politique qui est insupportable"

"Ces propos ne sont pas très bons pour son image. Ca va être compliqué de réconcilier tout le monde (en vue de la campagne)", selon Laurent Neumann. Eric Brunet a été frappé en revanche par les propos qu'il a tenu sur Pierre-Yves Bournazel (Agir) estimant qu'il n'est pas un problème vu qu'ils tiennent ce parti en pression via la nomination de Franck Riester (Agir), au ministère de la Culture.

"Ca pue la magouillasse à deux balles!", note-t-il. "Ca donne un sentiment d'arrogance façon vieille politique qui est insupportable. J'aime pas le bobos arrogants parachutés. Alors le bobo arrogant parachuté qui veut être maire de la ville où j'habite ça a tendance à m'hérisser le poil."
Bourdin direct