RMC

Bruno Le Maire: «Hollande, c'est la politique de l'autruche»

-

- - -

Pour le ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, invité ce mardi d'RMC/BFMTV, «les Français feront le bon choix» dimanche 6 mai lors du second tour de la présidentielle et choisiront Nicolas Sarkozy. Selon lui, une présidence de François Hollande se traduirait par «la faillite de notre pays».

Le ministre de l’Agriculture Bruno Le Maire a fait part, ce mardi sur RMC/BFMTV, de sa confiance dans le choix des Français pour le second tour de la présidentielle le 6 mai prochain. « Est-ce que la voie qu'ils retiennent, c'est celle de la politique de l'autruche que propose François Hollande ? On se met la tête dans le sable et on continue à dépenser l'argent public comme si les caisses de l'Etat étaient un réservoir sans fond ».

« Avec Hollande, la France sera rattrapée par ses créanciers »

« Les Français vont avoir un choix à faire dans des circonstances graves. Ce choix c’est entre Nicolas Sarkozy et un modèle proposé par François Hollande, où on trompe les Français et on leur dit "pour toutes vos difficultés, j’ai le remède". C’est une assistance supplémentaire, c’est plus de dépenses publiques, c’est 60.000 emplois dans l’éducation nationale dont on ne sait pas comment on va les financer. Voilà ce que propose le Parti socialiste. Ça se traduira par la faillite de notre pays et la remise en cause de notre souveraineté nationale (…). La France sera rattrapée par ses créanciers, qui nous diront "vous dépensez de l’argent que vous n’avez pas" ».
« Entre Nicolas Sarkozy et Hollande, les Français feront le bon choix » a conclu Bruno Le Maire.

La Rédaction