Ce que Hollande dit aux Français

- - -
Les 46 millions d’électeurs Français recevront d’ici la fin de la semaine la profession de foi de François Hollande. Une page recto-verso, intitulée « Le rassemblement pour le changement » dans laquelle le candidat socialiste « sollicite » la « confiance » des électeurs pour le second tour, dimanche 6 mai. Une lettre écrite à son QG de campagne parisien, dès le soir du 1er tour.
Avec Sarkozy ce serait «5 ans en pire»
Dans cette lettre publiée ce mercredi par le journal Le Parisien/Aujourd’hui en France, François Hollande s’en prend directement à Nicolas Sarkozy, sans jamais le nommer. « Vous avez sanctionné le candidat sortant, écrit-il. Pendant cinq ans vous avez subi les injustices et les échecs (…). Cinq ans de plus serait cinq ans en pire ». Puis François Hollande énumère quelques-unes de ses 60 propositions pour « redresser la France » et pour que « la nation retrouve confiance en elle-même ».
« Contre la fatalité, choisissons la France »

Il évoque « l’emploi », « l’investissement dans l’éducation nationale », « l’équilibre des finances publiques », promet que « la justice est au cœur de (son) projet » et dit vouloir donner « un avenir à notre jeunesse ». « Le changement est en marche » écrit le candidat socialiste qui conclut : « Contre la fatalité, choisissons la France ».