RMC
Politique

Colère des agriculteurs: le bâtiment de la Mutualité sociale agricole de Narbonne incendié

placeholder video
Un bâtiment de la Mutualité sociale a été totalement incendié lors d'une manifestation d'agriculteurs à Narbonne. Le bâtiment avait été vidé par crainte de dégâts.

Un bâtiment, heureusement vide, de la Mutualité sociale agricole (MSA) a été incendié en marge d'une manifestation d'agriculteurs, à Narbonne, ce vendredi 26 janvier. Des pompiers sont intervenus pour maîtriser un incendie impressionnant qui a causé de sérieux dégâts.

"Le bâtiment de la MSA était vide, c'est un bâtiment de 300 m2 avec un étage, il y a eu un début d'incendie", a indiqué à l'AFP une porte-parole de la préfecture, précisant que l'incendie s'était déclaré "en marge de la manifestation" des agriculteurs, réunis sur place.

"Ça fait mal"

La présidente de la MSA Grand Sud, qui avait fermé le bâtiment par précaution en vue des manifestations du jour, a rapidement témoigné sur BFMTV de son désarroi et de son incompréhension après cet acte.

"Je suis agricultrice avant tout, on fait tout pour les agriculteurs, on ne comprend pas. Vu la conjoncture actuelle, ça fait mal au ventre...", a-t-elle commenté.

Selon un correspondant de l'AFP sur place, ce sont des palettes incendiées à proximité immédiate du bâtiment qui ont provoqué l'incendie de celui-ci.

> Suivez notre direct consacré à la colère des agriculteurs

RMC.fr et AFP