Débat de la primaire à droite: "Fillon va gagner, c'est une formalité"
Ultime débat ce jeudi soir avant le second tour de la primaire de la droite et du centre qui opposera François Fillon à Alain Juppé ce dimanche. C'est François Fillon qui a été jugé le plus convaincant par 67% des téléspectateurs contre 39% pour Alain Juppé.
Pour les soutiens de François Fillon, l'issue du scrutin ne fait plus de doute. Rassemblés ce jeudi soir dans un bar pour soutenir leur candidat, ils croient plus que jamais à la victoire: "Je trouve qu'il a été excellent pour les gens qui auraient pu être troublés sur ce qui s'est dit ces derniers jours, il a réexpliqué sa position, remis les points sur les i. C'est extrêmement rassurant. Il a tout géré, il ne s'est pas laissé faire, c'était du grand Fillon", s'enthousiasme Charlotte, filloniste depuis toujours.
"François Fillon a réussi à apporter la preuve de sa présidentialité"
Pour Jérôme Chartier, le porte-parole de François Fillon, le candidat a montré qu'il avait la stature d'un chef d'Etat: "Je l'ai trouvé à la hauteur des attentes de celles et ceux qui le soutiennent mais aussi ceux qui se questionnaient sur leur décision pour dimanche prochain. François Fillon a réussi à apporter la preuve de sa présidentialité. C'est le plus important. Au-delà d'un projet très construit, au-delà de la détermination qui est la sienne il a un petit plus".
Tous sont persuadés que les jeux sont déjà joués: "Evidemment on va gagner, c'est une formalité". Ce que confirme un sondage Ifop qui voit François Fillon vainqueur dimanche avec 65% des voix contre 35% pour Alain Juppé.