Débat de la primaire à droite: "Juppé restera un éternel Premier ministre"

- - AFP
Sarkozystes jusqu'au bout. Une vingtaine d'élus et de militants se sont rassemblés dans un restaurant parisien pour suivre le premier débat de la primaire de la droite et du centre. Et ils ne boudent pas leur plaisir. Ils applaudissent leur champion et apprécient le petit tacle à Jean-François Copé.
Corinne en est persuadée, son champion a largement gagné sur son principal rival Alain Juppé: "Il a été précis, détaillé, je l'ai trouvé excellent". Et ce n'est pas Alain Juppé, pourtant jugé le plus convaincant, qui lui fera changer d'avis: "Nicolas Sarkozy a une vraie stature, de vraies propositions, c'est le vrai homme d'Etat. Alain Juppé restera soit un éternel Premier ministre, soit un éternel mauvais ministre des Affaires étrangères".
"Fidèle à lui-même"
Fabien Simon, responsable LR dans le 12ème arrondissement de la capitale, salue aussi la performance de son candidat: "Il a été fidèle à lui-même, concret, direct. On sentait l'expérience de l'ancien Président quand d'autres candidats pouvaient être un peu fouillis ou cherchaient à faire buzz avec une petite pique. On sent que c'est lui qui a la volonté, qui a le punch".
Bernard, un autre militant est portant resté sur sa faim: "Je l'ai trouvé très mal à l'aise, il n'a pas attaqué, je l'ai trouvé en position de défense. C'est moi qui étais plutôt déçu de ne pas retrouver le Sarkozy que je connais d'habitude".
Mais même si pour lui comme les autres, Nicolas Sarkozy reste sans hésiter le meilleur des 7 candidats.