RMC

Devecchio & Bouchet-Petersen : Castaner doit-il démissionner après la mort de Steve?

Après l'identification du corps, Edouard Philippe s'est exprimé tandis que Christophe Castaner, lui, est resté muet. Une inaction qui a été décriée depuis le début de l'affaire. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui demandent la démission du ministre de l'Intérieur.

Au lendemain de la découverte du corps de Steve Maia Caniço, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner paraît plus que jamais en danger. L’opposition, et notamment la France Insoumise et le PS ont réclamé à plusieurs reprises la démission du ministre. Pourtant, Christophe Castaner a reçu le soutien de son Premier ministre, Edouard Philippe, qui a affirmé qu’il "n’est pas fragilisé. Il a, par définition, le soutien du Premier ministre".

Pour Stéphane Boucher-Petersen, le sujet de la démission de Christophe Castaner existe depuis plusieurs mois et a pris de l’ampleur pendant la crise des "gilets jaunes". Il estime que le rapport de l’IGPN est explicite et met en question la faculté de la police à s’autocontrôler, et donc pose la question, une nouvelle fois du maintien du ministre de l’Intérieur. 

Alexandre Devecchio lui se pose la question de la faculté de Christophe Castaner a occupé ce poste haut placé notamment dans le contexte dans lequel il est arrivé. Il estime que le ministre a du mal à doser son message, ce qui peut laisser transparaître une certaine impunité pour les policiers. 

La rédaction de RMC