DSK accusé de tentative de viol aux USA: y croyez-vous ?

Dominique Strauss-Kahn. - -
La supposée tentative de viol de Dominique Strauss-Kahn sur une femme de chambre d'un hôtel de New-York - pour laquelle il a été inculpé dimanche matin - a été mise sur la place publique en l'espace de quelques heures à peine. Les autorités et la police américaines ont dévoilé une masse impressionnante de détails sur ce qu'il s'est prétendument passé samedi. A tel point que certains doutent fortement de la véracité des faits et parlent de manipulation.
«On lui a tendu un piège dans lequel il est tombé»
Première à exprimer ce point de vue, dès dimanche matin, la présidente du Parti Chrétien Démocrate (PCD), Christine Boutin. Interrogée sur BFMTV, elle émet de forts doutes. « Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé (...). Il peut y avoir beaucoup d'origines. Ça peut venir du FMI, ça peut venir de la gauche française... Le piège était tendu mais il ne fallait pas tomber dedans. Ça me semble tellement énorme cette affaire. On sait qu'il est assez vigoureux si je puis m'exprimer ainsi, mais qu'il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant donc je pense qu'il est tombé dans un piège », conclut Christine Boutin.
«On a simplement une version d'accusation»
Autre personnalité à émettre de fortes réserves sur la crédibilité des faits reprochés, Corinne Lepage, Présidente de Cap 21 : « Je suis frappée comme tout le monde de cette immense opération, c’est un cataclysme politico-médiatique. Or on n’a absolument pas entendu la version de Dominique Strauss-Kahn. On a simplement une version d’accusation avec des conséquences qui apparaissent déjà comme gravissimes voire irréversibles. Je crois qu’il faut quand même se calmer et attendre très posément ce qui va se passer dans les heures qui viennent ».
«Ça ne ressemble en rien à Dominique»
Le député PS de Paris (strausskahnien) Jean-Marie Le Guen est sur la même longueur d'onde. Il a estimé dimanche matin que les accusations dont fait l'objet le directeur du FMI « ne ressemblent en rien à DSK. Il faut se garder de toute conclusion avant que Dominique Strauss-Kahn ne se soit exprimé. Et puis, et surtout, cette affaire ne ressemble en rien à DSK, l'homme que nous connaissons tous ».