DSK inculpé: et la présomption d'innocence ?

Capture d'écran d'une soi-disant reconstitution en 3D de l'agression dont la femme de chambre du Sofitel de New-York dit avoir été victime, diffusée par une télévision taïwanaise. - -
La diffusion ce lundi des images de Dominique Strauss-Kahn menotté sortant du commissariat de Harlem entouré de policiers, a ému certaines personnalités politiques (Manuel Valls, Eva Joly...). Mais elles n'ont rien de comparable avec d'autres documents montrés par plusieurs médias étrangers, depuis dimanche, et qui circulent en masse sur Internet.
C'est sans doute le tabloïd américain The Daily News qui a lancé le premier les hostilités. A la une de son édition de dimanche apparaissait une large photo de Dominique Strauss-Kahn, de profil, pinçant sa langue entre les lèvres. A côté, un titre choc: « Le perv ». Comprendre « Le pervers ».
A Taïwan, une surréaliste reconstitution 3D de la présumée agression
Mais « l'affaire DSK » suscite semble-t-il de moins en moins de retenue au fur et à mesure que l'on s'éloigne des contrées américaines. Ainsi, le journal (papier et Internet) le plus lu de Taïwan, l'Apple Daily, a-t-il décidé de mettre en ligne une incroyable vidéo. Il s'agit d'un film animé en trois dimensions, censé représenter la scène de l'agression que décrit la femme de chambre qui se dit victime de Dominique Strauss-Kahn.
Tout le monde aura noté que ce film, outre sa violence, présente de très nombreuses inexactitudes quant aux éléments présentés à ce jour par les enquêteurs.