RMC

Duflot : « Un gouvernement 100% socialiste serait une erreur »

Cécile Duflot

Cécile Duflot - -

Cécile Duflot a réaffirmé ce mercredi sur RMC/BFMTV la volonté des Verts de participer au prochain gouvernement. Condition : que ce ne soit pas pour faire « une politique socialiste à l'ancienne » a prévenu la secrétaire nationale d'EELV.

Invitée ce mercredi matin d’RMC/BFMTV, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie – Les Verts Cécile Duflot, a réaffirmé la volonté des écologistes de faire partie du gouvernement de François Hollande. « On est susceptible d’accepter de participer au gouvernement. Les écologistes disent : nous avons voulu que François Hollande gagne et nous avons voulu participer à une majorité avec le PS » a-t-elle assuré. Elle a ensuite ajouté que : « Eva Joly pourrait être ministre ». Cécile Duflot a tout de même prévenu : « si nous avons 2 secrétariats d’Etat et qu’on nous explique que la politique du gouvernement sera une politique socialiste à l’ancienne, ça ne se fera pas. Si c’est ça sa volonté (à François Hollande), nous ne serons pas au gouvernement. Un gouvernement 100% socialiste serait une erreur politique. »

« Les écologistes veulent le pouvoir »

« On ne va pas se cacher, oui, les écologistes font de la politique, dans le bon sens du terme. Ils veulent le pouvoir pour avoir le pouvoir d'agir », a-t-elle ajouté. « Je pense que les écologistes ont de bons arguments et peuvent apporter au débat, peuvent apporter des solutions. Les écologistes ont eu raison sur le constat, sur la crise écologique, maintenant ils sont prêts à passer à l'action et à démontrer que leurs solutions sont pertinentes ».

La Rédaction