RMC

Ecoutes : "Heureusement que Valls est abonné au Monde", ironise Jacob

Christian Jacob, président du gourpe UMP à l'Assemblée.

Christian Jacob, président du gourpe UMP à l'Assemblée. - -

Manuel Valls a assuré ce mercredi qu'il n'avait été mis au courant des écoutes visant Nicolas Sarkozy qu'en lisant la presse. Sur RMC et BFMTV, le chef de file des députés UMP Christian Jacob préfère ironiser.

Invité ce mercredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, le chef de file des députés UMP Christian Jacob s’est moqué des déclarations de Manuel Valls. Le ministre de l'Intérieur a affirmé mercredi sur RTL qu'il avait été mis au courant par la presse, et pas avant, des écoutes visant Nicolas Sarkozy et son avocat. Il a expliqué avoir appris l'existence de ces écoutes "à l'occasion des révélations du Monde" le 7 mars. Christian Jacob a ironisé : "Heureusement que le ministre de l’Intérieur est abonné au journal Le Monde".
"Je veux que le Parlement soit convoqué, car je veux m'assurer qu'il n'y a pas eu d'intervention de l'exécutif. Et quand, je vois qu'ils nous mentent, je me pose des questions", a encore insisté le député UMP.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait indiqué mardi soir sur France 2 avoir été averti, avec la ministre de la Justice Christiane Taubira, le 26 février, date de l'ouverture d'une information judiciaire, tout en assurant ne pas avoir eu connaissance du "contenu" de ces écoutes.

Suivez Jean-Jacques Bourdin sur Twitter
Follow @JJBourdin_RMC

Réagissez sur le compte Twitter d'RMC avec le hashtag #BourdinDirect Tweet #Bourdindirect

Philippe Gril avec Jean-Jacques Bourdin