RMC

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy, à nouveau réunis ce dimanche?

-

- - -

L'ancien et l'actuel président de la République pourraient aller applaudir Gérard Depardieu, qui chantera Barbara cet après-midi, sur la scène du festival de Ramatuelle, dans le Var.

Macron et Sarkozy ensemble à Ramatuelle? C'est le Canard Enchainé a révèle l'information dans son édition du 24 juillet. Les deux hommes pourraient assister au spectacle de Gérard Depardieu au festival de Ramatuelle dans le Var.

Il est vrai que l'actuel et l'ancien président de la République affichent régulièrement une certaine proximité. Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy échangent très régulièrement, en privé, comme début décembre, quand, en pleine crise des gilets jaunes, ils avaient dîné discrètement en tête-à-tête, à l'Elysée.

Ensemble sur le plateau des Glières

Mais ils savent aussi se montrer complices en public: le 31 mars dernier, c'est ensemble, les pieds dans la neige, qu'Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont commémoré les 75 ans de la bataille des Glières en Haute-Savoie.

"Macron c'est moi en mieux", aurait lâché l'ancien président devant des proches en juin 2017, selon le Canard Enchainé. Mais cette complicité n'est certainement pas dénuée d'intérêts. Plusieurs de leurs adversaires y voient, pour Emmanuel Macron, l'occasion de soigner l'aile droite de son électorat, pour Nicolas Sarkozy, un bon moyen de rester au centre du jeu politique.

Pour le moment, ni l'Elysée, ni l'entourage de l'ancien président de la République n'ont confirmé cette information.

Paul Barcelonne (avec P.B.)