RMC

Emmanuel Macron, la "source d'inspiration" de l’entraîneur des Herbiers

Avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France Les Herbiers-PSG, Stéphane Masala, l'entraîneur des Vendéens, a profité de la présentation des équipes à Emmanuel Macron pour lui faire une confidence. Et il a eu beau mettre sa main devant la bouche, on a tout entendu.

Lors de la finale de la coupe de France entre Les Herbiers et le Paris Saint-Germain, Emmanuel Macron s'est rendu sur la pelouse serrer la main des joueurs, contrairement à ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy. Il s'est, bien évidemment, exposé à quelques sifflets descendant majoritairement des tribunes parisiennes sans savoir si c'était le président ou le supporter de l'Olympique de Marseille qui était sifflé. 

"Vous êtes une source d'inspiration pour moi"

Le chef de l'Etat a pu trouver un peu de réconfort auprès de Stéphane Masala, le coach des Herbiers. Ce dernier a glissé un petit mot dans l'oreille du président que les micros ont réussi à enregistrer: "Vous êtes une source d'inspiration pour moi" a-t-il lancé à Emmanuel Macron. 

D'ailleurs ses joueurs ont été inspirés, ce mardi soir. Très valeureux, ils n'ont été battus "que" deux buts à zéro face à l'ogre parisien. 

B.M avec Bourdin Direct