Emmanuel Macron, nouveau "sélectionneur" des bleus

Emmanuel macron s'est rendu à Clairefontaine, ce mardi pour aller soutenir les bleus avant qu'ils ne s'envolent pour la Russie. Il s'est arrêté devant la presse avant d'entrer dans le château en mettant, au passage, une petite pression sur les bleus: "Une compétition réussie est une compétition gagnée".
Une fois à l'intérieur, aux côtés des joueurs, le chef de l'Etat leur a parlé d'union, de confiance et d'effort avant de laisser la place au capitaine Hugo Lloris, toujours très à l'aise dans cet exercice:
"On est très heureux de vous accueillir ici. On va donner le meilleur de nous-même sur et en dehors du terrain. Maintenant, on peut aller manger".
Un discours de coach pour Emmanuel Macron
Quelques joueurs taquins ont réclamé un discours du coach auquel il a répondu sur le ton de l'humour: "Qui a demandé 'coach'? Il y en a qui ne vont pas jouer le premier match".
Ambiance détendue également à la fin du repas quand Didier Deschamps a remis un maillot à Emmanuel Macron: "Vous êtes le 24ème je ne sais pas si je vous ferais jouer, je ne pense pas". Auquel le chef de l'Etat a répondu: "C'est un coup à faire la gueule ça".
Avant de conclure: "Je trouve qu'il y a un très bon esprit. Vous êtes heureux d'être ensemble et vous avez envie de gagner. Donc faites nous rêver. C'est votre génération qui doit relever celle des Didier Deschamps et mettre la deuxième étoile. Je compte sur vous". Un vrai discours de coach.