RMC

Fabius: l'affaire Karachi «sent mauvais»

Laurent Fabius sur BFMTV et RMC.

Laurent Fabius sur BFMTV et RMC. - -

Réagissant à la mise en cause par la justice de Nicolas Bazire et Thierry Gaubert dans le volet financier de l'affaire de Karachi, Laurent Fabius estime ce jeudi sur RMC que le quinquennat de Nicolas Sarkozy «se finit avec un argent de poubelle».

Nicolas Bazire, ancien directeur de campagne d'Edouard Balladur, a été mis en examen ce jeudi pour complicité d'abus de biens sociaux dans l'enquête sur le volet financier de « l'affaire de Karachi ». La veille, dans le même dossier, le juge Renaud van Ruymbeke avait mis en examen pour recel d'abus de biens sociaux un autre proche de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert.

«Ça se rapproche de la Sarkozie»

Invité ce jeudi de Bourdin 2012 sur RMC et BFMTV, l'ancien premier ministre socialiste Laurent Fabius estime que « ça sent mauvais. Ce qui me frappe c’est que les accusations sont précises. Et d’autre part, ce qui me frappe aussi c’est que ça se rapproche, par rapport à ce qu’on appelle dans les journaux, de « la Sarkozie ». Je ne connais pas le fond de cette affaire, mais quand on est un chef d’Etat, il faut faire très attention à ses fréquentations (...) Alors j’ai le sentiment que ce quinquennat qui a commencé avec un argent qui ruisselle, se finit avec un argent de poubelle (...). On a besoin d’un grand souffle de transparence et d’intégrité ».

La Rédaction