Femme de chambre séropositive: son avocat dément

Jeff Shapiro, l’avocat de la victime présumée de Dominique Strauss-Kahn, ce mercredi sur NBC. - -
Selon le quotidien américain, la femme de chambre du Sofitel habitait depuis quelques mois dans un appartement d'un immeuble du Bronx réservé par une association aux personnes porteuses du virus du Sida et leurs familles (Harlem United). Le journal ajoutait néanmoins que le bail n'était pas au nom de Nafissatou Diallo, mais pensait pouvoir affirmer que l'accusatrice de Dominique Strauss-Kahn était probablement séropositive.
Selon le tabloïd, DSK aurait pu avoir couru un risque
Derrière cette déduction, un terrible soupçon : que le directeur du FMI, accusé par la justice d'avoir agressé la femme de chambre, ait pu lui-même avoir couru un risque au moment des faits supposés. Une possibilité étayée, aux yeux du New-York Post, par les deux trajets de DSK dans un centre médical dans les heures qui ont suivi son inculpation. La police avait indiqué que des prélèvements lui avaient été faits, sans donner plus de précisions.
Des allégations balayées mercredi après-midi par l'avocat de Nafi Diallo. Interrogé par la chaîne NBC, Jeff Shapiro a indiqué que sa cliente vivait bien dans le quartier du Bronx, mais dans un logement "tout à fait normal".
« Elle n'avait pas l'air d'avoir de problèmes de santé »
Pour sa part, l'envoyé spécial d'RMC à New-York a pu se rendre dans l'immeuble en question, où l'employée du Sofitel ne vit plus depuis que son identité a été rendue publique. Selon les informations recueillies auprès de ses voisins, une partie du bâtiment serait bien gérée par une association venant en aide aux familles séropositives en difficulté, mais pas tous les appartements. En outre, aucun des habitants prétendant connaitre Nafissatou Diallo ne dit avoir eu le moindre indice permettant de penser qu'elle puisse être malade. « Elle n'avait pas l'air d'avoir de problèmes de santé », nous dit l'un d'eux, Louis Robinson.