"Ferme-la!" : Marine Le Pen critiquée pour avoir invectivé une ex-ministre à l'Assemblée

Sébastien Chenu et Marine Le Pen à l'Assemblée nationale le 30 janvier 2024 - EMMANUEL DUNAND / AFP
Marine Le Pen a été critiquée lundi par ses adversaires macronistes pour avoir lancé "ferme-la" en pleine séance à l'Assemblée nationale à l'ancienne ministre et députée Renaissance Nadia Hai.
Lors de l'examen d'une motion de censure de la gauche, la cheffe des députés RN a lâché "ferme-la" à Nadia Hai qui interpellait le RN Jean-Philippe Tanguy pendant son discours à la tribune. L'invective, repérée par Le Figaro, a été confirmée à l'AFP de sources parlementaires.
"Quand la violence s'ajoute à l'incompétence"
Plusieurs élus du camp présidentiel ont protesté dans l'hémicycle. "Quand Marine Le Pen n'a pas ses fiches (...) il ne reste que sa vulgarité", a ensuite réagi Nadia Hai, ancienne ministre déléguée à la ville, sur le réseau social X.
"La véritable nature de Madame Le Pen et de son clan. Quand la violence s'ajoute à l'incompétence", a critiqué à son tour le porte-parole du parti Renaissance Loïc Signor.
L'entourage de Marine Le Pen a jugé ces critiques "franchement pas au niveau", en estimant que Nadia Hai est une "spécialiste du hurlement pendant les interventions de députés RN. Cette attitude fort peu démocrate ne mérite pas qu'on lui donne de l'importance".