RMC

François Hollande sur France 2: quand l'ancien président défend lui-même son bilan

PRÉSIDENT MAGNIEN -  François Hollande a entamé sa tournée médiatique pour faire la promotion de son livre "Les leçons du pouvoir". Sur le plateau de France 2, l'ancien président a défendu son propre bilan, et personne n'a applaudi.

François Hollande était l'invité du JT de France 2, ce mardi soir. Comme personne ne souhaite le faire, l'ancien président de la République défend son bilan lui-même car vous l'aviez peut-être oublié mais ses résultats ont été "extraordinaires", il ne manquait que les applaudissements: "Regardez précisément nos résultats. Une croissance qui a été rétablie au-delà de 2%. Le déficit du budget qui a été mis en dessous des 3% et 700 000 emplois. J'ai fait en sorte d'avoir une politique qui a donné ces résultats. Le chômage a baissé et des emplois ont été créés". 

Au sujet d'Emmanuel Macron, François Hollande a fait une déclaration étonnante: "J'aurai pu le battre mais je ne l'ai pas voulu parce que ce n'est pas moi qui aurait gagné, ce n'est pas lui non plus et aujourd'hui on aurait un président de la République qui mènerait une politique encore plus dure que celle actuelle".

Il en profite au passage pour distribuer une petite pique envers Emmanuel Macron. Il va continuer a priori à en distiller quelques unes au fil des interviews dans les prochains jours.

B.M avec Bourdin Direct