François Hollande trouve Martine Aubry «agressive»

- - -
En tête dans les intentions de vote pour le second tour de la primaire PS, dimanche, François Hollande répond sur RMC et BFMTV aux récentes attaques de la maire de Lille. « Quand il y a une compétition, il y a toujours une tentation de croire qu'en montrant de l'agressivité, on montrera du caractère. Et bien non. L'autorité, c'est le rassemblement, ce n'est pas l'agressivité (...). L'autorité c'est de montrer qu'il y a un chemin, qu'il y a une possibilité pour la France d'avancer, d'être capable de lever une espérance, de montrer qu'il y a des solutions. C'est pas d'avoir quelques formules agressives ».
«Je vais pas laisser passer l'occasion de 2012»
A la question « Martine Aubry est agressive ? », François Hollande répond: « Ah, j'ai trouvé... ». Il poursuit: « Moi je vais pas laisser passer l'occasion de 2012 (...). Je ne vais pas me laisser entrainer dans des petites polémiques qui vont affaiblir qui ? M'affaiblir moi ? Il n'y a pas de raison de penser que ça me touchera. Affaiblir l'image de notre prochain candidat ? Jamais ! ».
François Hollande souhaite également que Martine Aubry puisse rester 1ère secrétaire du PS s'il est désigné comme candidat pour 2012. « Moi je ne suis pas pour diviser, je suis pour rassembler (...). Elle veut redevenir 1er secrétaire après la désignation, si elle n'est pas choisie: oui ».