RMC

François Hollande trouve Martine Aubry «agressive»

-

- - -

Sur RMC et BFMTV ce vendredi, François Hollande a réagi aux récentes attaques de sa rivale pour le 2nd tour de la primaire PS. «L'autorité, ce n'est pas d'être agressif», dit-il de Martine Aubry.

En tête dans les intentions de vote pour le second tour de la primaire PS, dimanche, François Hollande répond sur RMC et BFMTV aux récentes attaques de la maire de Lille. « Quand il y a une compétition, il y a toujours une tentation de croire qu'en montrant de l'agressivité, on montrera du caractère. Et bien non. L'autorité, c'est le rassemblement, ce n'est pas l'agressivité (...). L'autorité c'est de montrer qu'il y a un chemin, qu'il y a une possibilité pour la France d'avancer, d'être capable de lever une espérance, de montrer qu'il y a des solutions. C'est pas d'avoir quelques formules agressives ».

«Je vais pas laisser passer l'occasion de 2012»

A la question « Martine Aubry est agressive ? », François Hollande répond: « Ah, j'ai trouvé... ». Il poursuit: « Moi je vais pas laisser passer l'occasion de 2012 (...). Je ne vais pas me laisser entrainer dans des petites polémiques qui vont affaiblir qui ? M'affaiblir moi ? Il n'y a pas de raison de penser que ça me touchera. Affaiblir l'image de notre prochain candidat ? Jamais ! ».
François Hollande souhaite également que Martine Aubry puisse rester 1ère secrétaire du PS s'il est désigné comme candidat pour 2012. « Moi je ne suis pas pour diviser, je suis pour rassembler (...). Elle veut redevenir 1er secrétaire après la désignation, si elle n'est pas choisie: oui ».

La Rédaction