Hugues Aufray candidat? "Les Français cherchent un peu partout des gens pour les représenter"
"Je suis prêt à voter pour celui qui reprendra en partie mes idées". Hugues Aufray candidat à la présidentielle de 2017? Le chanteur n’a ni vraiment démenti, ni vraiment confirmé la rumeur qui l’envoie se lancer dans la campagne présidentielle de 2017. Interrogé sur RMC vendredi matin, il assure être "chanteur plus que jamais".
Mais il raconte aussi comment un groupe – le Cercle des gens de peu – l’a approché pour qu’il présente sa candidature. Sa première réponse a été de refuser, mais il pourrait se laisser tenter devant les efforts déployés par certains pour qu’ils puissent porter ses idées, comme le rétablissement d’une forme de service militaire ou l’obligation d’un don du sang une fois par an.
"Je n’ai jamais cherché à être candidat"
Hugues Aufray explique avoir "besoin de répondre aux questions que les Français se posent et qu’ils ont le droit de se poser". "En réalité, je n’ai jamais cherché à être candidat. Et je ne le suis pas. Mais les Français se posent beaucoup de questions pour leur avenir, et ils ont raison, parce que l’avenir est sombre. Et ils cherchent un peu partout des gens pour les représenter. Pour représenter les idées ou les valeurs qui sont les leurs. Et ne trouvant pas, un groupe de Français s’est tourné vers moi. On est venu me chercher. Je vais les nommer, c’est le Cercle des gens de peu. J’ai trouvé que leur nom était très sympathique. Je les ai reçus, par correction. Ils m’ont expliqué. Je leur ai dit qu’il n’était pas question que je sois candidat, je ne suis pas capable. Donc je pense que c’est bien qu’on parle de ces choses-là, mais je ne me sens pas d’être candidat. Et donc je leur ai dit non". Pour le moment ?