"Ils se moquent du monde": Florian Philippot lance sa campagne présidentielle en meeting à Saint-Denis

Florian Philippot a lancé dimanche après-midi sa campagne à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. L'ancien bras de droit de Marine Le Pen, aujourd'hui leader des Patriotes, a harangué la foule pendant plus d'une heure sur son thème favori depuis bientôt deux ans: la lutte contre les mesures sanitaires imposées par le gouvernement.
Mais il a également détaillé ce qui sera son programme: Frexit, nationalisations et lutte pour le bien-être animal.
"100 euros par an, c'est l'équivalant de 4 litres d'essence par mois..."
La critique systématique comme méthode. Dans la ligne de mire de Florian Philippot dimanche: la prime de 100 euros promise par Jean Castex.
"100 euros par an, c'est l'équivalant de 4 litres d'essence par mois... Ca s'appelle se moquer du monde", tacle-t-il.
William est chef d'entreprise en Charente.
"Ca me fait penser à un vieux film français qui s'appelle Les Visiteurs lorsque le noble jette des miettes de pain à Jacquouille qui le mange par terre", image-t-il.
"Le seul parti qui organisait des rassemblements"
Plus d'un millier de personnes dans la salle et pas un seul masque sur les visages. La politique sanitaire du gouvernement au coeur de l'engagement de la plupart des militants comme Annas:
"A partir du moment où on a commencé à imposer des restrictions indues, j'ai décidé de m'engager chez Les patriotes qui était le seul parti qui organisait des rassemblements, une manière de bien montrer qu'on pouvait se rassembler en toute sécurité."
"La vérité, c'est qu'on nous ment énormément, on essaye de nous écraser de plus en plus. Tout ça il le dit toutes les semaines depuis un an en manifestation", souligne Marianne.
Un candidat anti-système qui devra quand même décrocher 500 parrainages d'élus pour pouvoir se présenter.
>>> A LIRE AUSSI - Dans les meetings de Florian Philippot, mettre son masque expose à la vindicte des militants