RMC
Politique

"Ils sentaient mauvais", "tous obèses": Ménard outré par les propos "dégueulasses" de Mélenchon

placeholder video
François Ruffin rapporte que Jean-Luc Mélenchon revenait avec "dégoût" de visites à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), fief de Marine Le Pen, jugeant ses habitants "presque tous obèses", "transpirant l'alcool dès le matin". Invité d'"Apolline Matin" ce jeudi sur RMC, le maire de Béziers Robert Ménard espère que l'insoumis traînera ces termes comme un boulet.

Robert Ménard a profité de son passage à RMC pour tacler Jean-Luc Mélenchon, ce jeudi. Interrogé initialement sur les moqueries subies par le député LFI de Marseille, Sébastien Delogu sur sa lecture, qu'il estime injustes, le maire de Béziers a préféré faire un parallèle sur le mépris de classe de l'ancien candidat à la présidentielle insoumis.

"Je ne me moquerai pas, je le ferai d'autant moins que je ne ressemble pas à Jean-Luc Mélenchon", lance-t-il.

Robert Ménard fait ensuite référence à des propos rapportés par François Ruffin dans Le Nouvel Obs. "Quand il (Mélenchon ndlr) me racontait Hénin-(Beaumont, fief de Marine Le Pen), c’était à la limite du dégoût: “On ne comprenait rien à ce qu’ils disaient…”, “Ils transpiraient l’alcool dès le matin…”, “Ils sentaient mauvais…”, “Presque tous obèses…”", rapporte François Ruffin dans l'hebdomadaire.

"Qu'à chaque fois qu'il va dire un mot, on lui rappelle ce qu'il dit des gens pauvres"

Robert Ménard rappelle que François Hollande a été épinglé pour moins que ça: "Vous vous rappellez l'épisode des 'sans-dents'. Il l'a payé au centuple. La presse ne lui a plus lâché les baskets".

"Lui (Mélenchon), il ose dire ça? Déjà, on a des propos abjects à la limite de l'antisémitisme, maintenant on a un mépris des gens", tacle Ménard.
L'invité du jour : Robert Ménard - 12/09
L'invité du jour : Robert Ménard - 12/09
11:44

"Il ne devrait plus oser parler d'un certain nombre de choses et j'espère que plus personne ne va lui lâcher les baskets. Qu'à chaque fois qu'il va dire un mot, on lui rappelle ce qu'il dit des gens pauvres. C'est dégueulasse", conclut-il.

J.A.