RMC

"J'adore l'accent de Jean Castex, j'ai l'impression d'être en vacances", assure Nadine Morano

Si la députée européenne "adore" l'accent du nouveau Premier ministre, elle estime qu'"on ne juge pas une personne" sur ce sujet.  Elle était l'invitée des "Grandes Gueules" de RMC.

Invitée des "Grandes Gueules" ce lundi, Nadine Morano s’est longuement exprimée sur la nomination de Jean Castex comme nouveau Premier ministre, pourtant longtemps membre de l’UMP puis des Républicains. Et Nadine Morano n’a pas échappé à un sujet anodin qui semble pourtant passionner, celui de l’accent du nouveau chef du gouvernement, originaire des Pyrénées-Orientales.

"J’adore l’accent de Jean Castex, j’ai l’impression d’être en vacances, je trouve ça génial. J’adorais celui de Charles Pasqua", a-t-elle assuré à propos de l'ancien sénateur, député et ministre, né à Grasse dans les Alpes-Maritimes. "Mais ce n’est pas le sujet, on ne juge pas une personne sur son accent", a lancé dans la foulée la députée européenne.

"Une personnalité qui est inconnue des Français"

Nadine Morano a par ailleurs estimé que le choix de Jean Castex n'était qu'un moyen pour Emmanuel Macron de contrôler Matignon:

"Quand vous faites un choix, vous prenez quelqu'un qui incarne un poids politique et qui incarne une vraie personnalité. Mais ils n'en ont pas. Donc là, on se retrouve avec une personnalité qui est inconnue des Français, qui n'a pas de poids politique réel, mais qui sera un bon serviteur du chef de l'Etat", a-t-elle conclu.
RMC