"Je sais qu’on peut gagner": au contact des militants d'En Marche, Agnès Buzyn assure croire à la victoire
Agnès Buzyn qui briguera la mairie de Paris pour LREM. La ministre de la Solidarités et de la Santé a annoncé dimanche soir qu'elle quittait le gouvernement pour prendre la succession de Benjamin Griveaux pour les municipales à Paris.
En pleine crise du coronavirus, et en plein mouvement de contestation de l'hôpital public et a un moins d'un mois du scrutin, l'ancienne ministre va donc relever le défi.
À peine intronisée candidate, Agnès Buzyn a rencontré des militants dans un café du 9ème arrondissement de Paris. C'est une campagne express qui commence pour l'ancienne ministre de la Santé. Arrivée sous une pluie battante, les militants accueillent Agnès Buzyn avec enthousiasme. Agnès Buzyn candidate, c'est le bon choix pour tous. Justine, adhérente La République en Marche, est aussi de cet avis. "Je suis assez soulagée qu’on arrive à prendre une décision et qu’on reparte en campagne très vite. C’est super. Cette période est fabuleuse et on a très envie de la suivre", affirme cette militante.
L'effet Buzyn se fait même déjà sentir dans l'équipe de campagne, selon Caroline Yadan, co-listière dans le 18ème arrondissement.
"On a un dynamisme qui se revient au sein des équipes. On a l’impression que c’est la femme qu’il fallait désigner. C’est le retour de quelque chose de très positif dans les rangs d’En Marche et on se dit qu’on peut emporter Paris", affirme-t-elle.
Des modifications à venir sur le programme
Agnès Buzyn est restée près de 2 heures avec les militants. Emue et déterminée.
"J’ai envie d’être auprès des Parisiens pour régler les problèmes avec sérieux et détermination. J’ai avec moi aujourd’hui des équipes exceptionnelles, engagées, qui ont pensé à un programme. J’y mettrai ma patte, mais aujourd’hui je sais qu’on peut gagner", assure-t-elle.
L'ancienne ministre de la Santé souhaite rapidement préciser les changements dans le programme hérité de Benjamin Griveaux.