Jean-François Copé invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV

- - -
Le président de l'UMP, Jean-François Copé sera sur le plateau de Jean-Jacques Bourdin, ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV. Il reviendra sur la circulaire anti-Dieudonné envoyé aux préfets par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Sur Twitter, Jean-François Copé avait manifesté son soutien au ministre de l'Intérieur : "Soutien total à la décision de M. Valls. Assez de ce silence convenu devant l'antisémitisme de Dieudonné et de ceux qui le cautionnent".
Jean-François Copé devrait aussi évoquer le "pacte de responsabilité" pour les entreprises proposé par François Hollande lors de ses vœux de fin d'année. La droite est restée muette face à cette annonce. Le président de l'UMP a réagi ce mercredi : "François Hollande ne fera aucun tournant social libéral, parce qu'il n'en a pas les moyens budgétaires, il ne fait rien pour baisser les dépenses publiques. Il n'a pas non plus les moyens politiques de ce tournant".
Jean-François Copé devrait aussi évoquer les municipales à venir. A Paris, la campagne tourne au fiasco. Nathalie Kosciusko-Morizet et Charles Beigbeder sont en guerre ouverte. A tel point que ce dernier a lancé ce mardi une liste dissidente appelée "Paris libérée". Pour l'instant, Jean-François Copé n'a pas désapprouvé publiquement cette dissidence.