RMC

Jean-Jacques Bourdin fustige le "niveau des politiques" face à Lydia Guirous, porte-parole LR

Jean-Jacques Bourdin a estimé ce lundi matin que les politiques en général et "Laurent Wauquiez le premier", ne "rendent pas service à la cause politique".

Lydia Guirous, porte-parole du parti Les Républicains, a tenté de désamorcer la polémique née de la diffusion de propos de son président Laurent Wauquiez, vendredi dernier dans Quotidien. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a choqué en évoquant divers sujets face à des étudiants à Lyon, assurant notamment que Angela Merkel n'avait pas de charisme, que Nicolas Sarkozy avait mis sur écoute les portables de ses ministres, ou que Gérald Darmanin allait "tomber".

Lydia Guirous a défendu Laurent Wauquiez en soulignant que l'enregistrement avait été réalisé par un étudiant de manière "illégale". Ce qui n'a pas vraiment convaincu Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin.

"Si il avait assumé tout de suite ses propos on n'en parlerait plus", a-t-il lancé dans un premier temps. "Vous savez ce qu'ils pensent les Français qui sont derrière leur volant ? Que les politiques sont franchement d'un niveau médiocre. Malheureusement tous. Vous ne rendez pas service, et Laurent Wauquiez le premier, à la cause politique".
Bourdin direct