RMC
Politique

Jean-Jacques Bourdin révèle recevoir des SMS de Jean-Luc Mélenchon: "C'est du grand cinéma!"

placeholder video
Alors que le procès sur les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de LFI  s'ouvre jeudi, Jean-Jacques Bourdin a confié recevoir des messages de l'homme politique "qu'il ne rendra jamais publics".

Une révélation inattendue. Peu après le journal de 6h de RMC, Jean-Jacques Bourdin est revenu sur la principale actualité politique de la journée: le procès de Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de LFI en octobre dernier. 

Jean-Luc Mélenchon et ses cinq co-prévenus - dont les députés Alexis Corbière et Bastien Lachaud et l'eurodéputé Manuel Bompard - doivent comparaître à Bobigny pour "actes d'intimidation envers un magistrat et un dépositaire de l'autorité publique, rébellion et provocation". 

Ce dernier s'ouvre jeudi à Bobigny dans un climat électrique, alimenté par les accusations "d'instrumentalisation" de la justice. Depuis plusieurs semaines, le chef de file des Insoumis dénonce en effet un "procès politique" dont il s'estime victime dans cette affaire, affirmant ne plus "croire en la justice" et qualifiant les magistrats de "menteurs".

"Si vous saviez toutes les correspondances qu'on peut avoir"

Sur RMC, Jean-Jacques Bourdin a ainsi confié recevoir de nombreux messages de l'homme politique autour de cette actualité:

"S'en prendre à la justice et au policier, est-ce acceptable? Le tribunal le dira. Jean-Luc Mélenchon est-il un martyr ou un comédien? Dites-le nous au standard. Que risque-t-il? Peut-être une amende. Il ne risque presque rien. Il a fait de son procès en correctionnelle une tribune. Il en a même fait un livre. Si vous saviez toutes les correspondances qu'on peut avoir avec Jean-Luc Mélenchon, tous les SMS qu'il m'envoie. Jamais je ne les rendrai publics évidemment... mais c'est à mourir de rire. Non, mais c'est vrai, il faut dire les choses. C'est du grand cinéma tout ça!" a-t-il lâché en direct à l'antenne.
La rédaction de RMC