Joly : « On ne peut pas être écologiste et de droite »

Eva Joly, député européenne et candidate aux primaires d’EELV, sur RMC et BFMTV ce jeudi - -
Dans Bourdin Direct ce jeudi, la député européenne et candidate aux primaires d’Europe-Ecologie Les Verts (EELV), Eva Joly est notamment revenue sur la déclaration de candidature de Nicolas Hulot hier mercredi, notant de gros oublis ou ambiguïtés dans le discours de ce dernier : « Il y a certaines ambigüités : a-t-il l’intention de venir aux primaires ? Est-ce qu’il débattra dans l’espace public ?
Il y a une énorme ambigüité sur le nucléaire. Il n’a pas dit un mot sur ce sujet alors que nous sommes en pleine période de Fukushima. Or c’est un combat écologique depuis 20 ans ; nous demandons la sortie du nucléaire. »
Invitée par Jean-Jacques Bourdin, à débattre sur ce sujet notamment, face à Nicolas Hulot, Eva Joly est partante : « Je suis d’accord. […] Nous allons débattre sereinement de tout ça. Que le meilleur gagne. »
« Hulot doit condamner plus clairement la politique de Sarkozy »
Déplorant l’attitude de Nicolas Hulot face à la politique du Chef de l’Etat actuel, Eva Joly a ajouté : « On ne peut pas être écologiste et voter à droite. La révolution nécessaire pour le partage des richesses, je ne crois pas que la droite soit prête à ça. […] Nicolas Hulot est clairement engagé écologie mais il ne condamne pas la politique de Sarkozy. Il doit condamner plus clairement la politique de Sarkozy, parce que les 4 années Sarkozy ont été horribles pour la France. »
Pour écouter le podcast complet de l’interview d’Eva Joly au micro de Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.