RMC

Juppé, Guéant et Longuet entrent au gouvernement

Alain Juppé quitte le ministère de la Défense pour remplacer Michèle Alliot-Marie au poste de ministre des Affaires étrangères.

Alain Juppé quitte le ministère de la Défense pour remplacer Michèle Alliot-Marie au poste de ministre des Affaires étrangères. - -

Nicolas Sarkozy a confirmé, dimanche soir à la télévision, le remplacement de Michèle Alliot-Marie par Alain Juppé au ministère des Affaires étrangères. Gérard Longuet devient ministre de la Défense. Claude Guéant ministre de l'Intérieur. Brice Hortefeux conseiller spécial à l'Elysée.

Lors de sa brève allocution télévisée dimanche soir à 20h, le chef de l'Etat a confirmé un remaniement du gouvernement. Alain Juppé quitte le ministère de la Défense pour remplacer Michèle Alliot-Marie au poste de ministre des Affaires étrangères. La chef de la diplomatie française a présenté sa démission dans une lettre adressée au président Nicolas Sarkozy. Brice Hortefeux quitte le ministère de l'Intérieur pour y être remplacé par le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, et devenir conseiller de Nicolas Sarkozy. Gérard Longuet remplace Alain Juppé à la Défense. Seul Patrick Ollier, le compagnon de Michèle Alliot-Marie, semble ne pas faire les frais de ce remaniement. Il est maintenu à son poste de ministre chargé des Relations avec le parlement.

La Rédaction