RMC

L'affaire DSK, un complot pour 57% des Français

-

- - -

Selon un sondage exclusif CSA pour RMC/BFMTV/20Minutes, réalisé lundi, 57% des Français pensent que Dominique Strauss-Kahn est victime d'un complot. La moitié des sondés estime par ailleurs que la gauche peut toujours gagner en 2012. François Hollande devient le socialiste préféré des électeurs.

Selon l'enquête, les Français ont de sérieux doutes quant aux accusations portées contre Dominique Strauss Kahn. 57% pensent en effet que le directeur du FMI est victime d'un complot. Une confortable majorité (52%) estime par ailleurs que les politiques français ont fait preuve de responsabilité dans leurs réactions face à l'affaire.

La gauche peut encore gagner en 2012

La gauche ne semble pas, pour l'heure, subir de conséquences négatives de l'inculpation de DSK, pour 2012. 54% des personnes interrogées estiment que la gauche peut gagner la présidentielle, même sans lui (contre 36% qui n'y croient pas ou plus). Une absence de Dominique-Strauss Kahn aux primaires PS bénéficierait à François Hollande, considéré comme le candidat socialiste préféré de 33% des sondés devant Martine Aubry (23%) et Ségolène Royal (22%).

La Rédaction