RMC
Politique

L'annonce du plan pauvreté décalée... par la Coupe du Monde?

placeholder video
#MAGNIEN - La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn a déclaré que la présentation du plan pauvreté du gouvernement, qui devait être effectuée la semaine prochaine, pourrait être décalée si l'équipe de France atteint les demi-finales de la Coupe du monde.

Le plan pauvreté est un plan très attendu, dont l'annonce était prévue début juillet. Mais ce jeudi, aucune date officielle n'a été communiquée.

La ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn a déclaré que la présentation du plan pauvreté du gouvernement, qui devait être effectuée la semaine prochaine, pourrait être décalée si l'équipe de France atteint les demi-finales de la Coupe du monde. 

"Cela dépend des matchs de l'équipe de France. Il doit être présentée le 10 juillet mais nous verrons si les Bleus sont en demi-finale ou pas". 

L'opposition à la charge

L'excuse de la ministre a fait bondir l'opposition de Benoît Hamon à Lydia Guirous des Républicains, tout le monde y est allé de son petit tweet. 

Dans la soirée, l'Elysée a tenté de calmer les choses en expliquant que les arbitrages ne sont pas rendus sur le sujet, "le Président mature encore", expliquent-ils. 

B.M avec Bourdin Direct