RMC

L'interview d'Emmanuel Macron agite les réseaux sociaux

#MAGNIEN - Les échanges musclés entre Emmanuel Macron d'un côté et Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel de l'autre ont laissé les twittos dubitatifs et ont agité les réseaux sociaux.

Le style des intervieweurs, plus punchy que dans la tradition présidentielle, parfois trop "rentre-dedans": "On dirait que Macron est en garde à vue", écrit un internaute. Un autre commente: "Je suis sûr que Mélenchon aurait interviewé Macron plus calmement que Plenel". 

Selon d'autres: "Plus qu'une interview, on dirait un débat présidentiel et personnellement je vote Bourdin". L'interview s'est conclue tard, vers 23h20 et certaines personnes ont soupçonné Jean-Jacques Bourdin de vouloir rester jusqu'à sa matinale.

Enfin, il y a eu un vrai dilemme pour les fans de foot et de politique avec le match PSG-Monaco en simultané. Dilemme rapidement résolu si l'on en croit les tweets: "Je remercie le PSG qui en menant 3/0 au bout de 20 minutes me permet de regarder tranquillement l'interview de Macron", dit un internaute. "A force de zapper, je ne sais plus s'il y a 4/0 entre le PSG et Monaco ou entre Macron et Plenel", confie un autre internaute.

Conclusion: le match le plus serré n'était pas au Parc des Princes mais au Palais de Chaillot.

B.M avec Bourdin Direct