RMC
Politique

"La France est divisée, il y a de la violence de tous côtés": Jean-Jacques Bourdin confie son inquiétude sur RMC

placeholder video
Interpellé par un auditeur de RMC, Jean-Jacques Bourdin a livré son inquiétude quant à l'avenir du mouvement des "gilets jaunes" qui maintient sa défiance vis à vis du chef de l'Etat, malgré des propositions.

Emmanuel Macron a tenté lundi de calmer la colère des "gilets jaunes" en annonçant une série de mesures sociales, qui ont été saluées comme une "avancée" par certains protestataires tandis que d'autres les jugeaient insuffisantes pour arrêter leur mobilisation.

Face à un auditeur "gilet jaune" de RMC qui confiait ne pas être satisfait des annonces du chef de l'Etat, Jean-Jacques Bourdin a conclu l'intervention en soufflant son inquiétude en pleine matinale: "Ce que je constate, aux regards de tous les témoignages, c'est que la France est en train de se diviser".

Jean-Jacques Bourdin lit alors le commentaire d'un autre auditeur: "Quelle erreur fait Macron. Cédez devant les 'gilets jaunes'. Ils ne se satisfont de rien. Ils veulent toujours plus sans aucune contrepartie. Je ne supporte plus ce mouvement qui n'a ni queue ni tête". 

Le journaliste confie: "De la violence! Je retrouve de la violence des deux côtés, chez les 'gilets irréductibles' et chez ceux qui ne supportent plus ce mouvement. C'est inquiétant"

"Il va falloir trouver des solutions et parler. Discutez!" a-t-il plaidé. 

Jean-Jacques Bourdin et Xavier Allain