RMC

La police montre des images de DSK menotté

Dominique Strauss-Kahn, dans la nuit de dimanche à lundi, à sa sortie du commissariat de Harlem.

Dominique Strauss-Kahn, dans la nuit de dimanche à lundi, à sa sortie du commissariat de Harlem. - -

La police a décidé de faire passer Dominique Strauss-Kahn, menotté, devant les photographes et les caméramen massés aux abords du commissariat new-yorkais de Harlem où il avait passé la journée en garde à vue. Il doit comparaître devant un juge en fin de journée.

C'est la première photo du directeur du FMI depuis son arrestation samedi à l'aéroport JFK de New-York. Manteau noir, chemise claire, mains menottées dans le dos, visage sombre et fermé. Le cliché est pris ce lundi à la sortie du commissariat de Harlem où Dominique Strauss-Kahn était interrogé depuis de longues heures et où sa victime présumée l'a formellement identifié dans la nuit. Sans pudeur, la police a décidé - comme annoncé - de faire passer l'inculpé devant la meute de photographes et de caméramen massés devant l'édifice.

DSK va se défendre « vigoureusement »

Dominique Strauss-Kahn est ensuite monté silencieusement à l'arrière d'une voiture de police banalisée, assis entre deux policiers, en direction d'un tribunal de Manhattan où il doit comparaître aux alentours de 17h (heure française). Un peu plus tôt, son avocat avait déclaré que DSK démentait toutes les accusations portées contre lui et qu'il se défendrait « vigoureusement ». Il a également indiqué qu'il acceptait de nouvelles analyses ADN de la part de la police et confirmé qu'il plaiderait non-coupable.
Pour consulter les dernières informations concernant l'affaire Dominique Strauss-Kahn, consultez ici notre « minute par minute ».

La Rédaction