RMC

La poule Agathe, nouvelle star de l'Élysée

PRÉSIDENT MAGNIEN - Emmanuel Macron n'était pas reparti seul du Salon de l’agriculture. Alors qu’il rencontrait les agriculteurs dans les allées, un éleveur avait offert une poule au président, Agathe. Elle est arrivée à l'Élysée accompagnée d'une autre poule, Marianne.

Deux poules à l'Elysée. Les équipes d'Emmanuel Macron ont filmé et diffusé sur les réseaux sociaux l'arrivée d'Agathe au Palais de l'Élysée accueillie par le président de la République en personne. On voit sur les vidéos l'éleveur arriver avec deux poules, la fameuse Agathe et sa "copine", Marianne.

L'éleveur a installé un petit poulailler pour que les poules pondent des oeufs paisiblement. Point d'orgue de ce reportage élyséen, la rencontre avec l'autre animal de l'Élysée: Némo, le chien du président. Et le moins qu'on l'ont puisse dire, c'est qu'il se méfie d'Agathe.

Et puisque que l'info et l'investigation en s'arrêtent jamais, Le Parisien nous apprend que ce lundi à 15h28 Agathe a pondu son premier oeuf dans sa nouvelle demeure. 

B.M avec Bourdin Direct