RMC
Politique
INFO RMC

Le Rassemblement national fêtera son 1er mai à Perpignan, en plein coeur de la campagne des européennes

Marine Le Pen et Jordan Bardella chantent l'hymne national à la fin d'une réunion pour lancer la campagne du RN pour les prochaines élections européennes. élections, à Marseille, dans le sud-est de la France, le 3 mars 2024.

Marine Le Pen et Jordan Bardella chantent l'hymne national à la fin d'une réunion pour lancer la campagne du RN pour les prochaines élections européennes. élections, à Marseille, dans le sud-est de la France, le 3 mars 2024. - CHRISTOPHE SIMON / AFP

Cette année, le Rassemblement National fera son 1ᵉʳ mai à Perpignan, d’après les informations du service politique de RMC.

Le 1ᵉʳ mai est une date clé pour les syndicats, mais aussi pour le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella. En effet, le Rassemblement National (RN) mise sur son fief de Perpignan pour fêter le 1ᵉʳ mai, en plein cœur de la campagne des européennes.

2.000 militants attendus

Terminée la traditionnelle célébration de Jeanne d'Arc… Terminée aussi la Fête de la Nation, un banquet populaire initié l'an dernier au Havre et donc déjà dans les cartons. Cette fois-ci, pour la journée historiquement la plus importante de l'année pour le parti, le Rassemblement national mise sur son bastion: Perpignan, plus grande ville de France entre ses mains avec quatre députés dans le département, tous RN.

En jouant à domicile, le mouvement cherche à montrer qu'il sait être aux responsabilités, quitte à donner l'impression qu'aucun risque n'est pris pendant cette campagne des européennes.

Alors, le format sera on ne peut plus classique. Comme pour le premier meeting à Marseille, il y a un mois, Marine Le Pen et Jordan Bardella prendront la parole devant 2.000 militants.

Louis Aliot, le maire RN de la ville des Pyrénées-Orientales, sera d'ailleurs l'invité d'Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV à 8H30.

Cyprien Pézeril