RMC
Politique

Le RN lance son université d'été sur fond d'immigration et de sécurité

placeholder video
Les cadres du parti d'extrême droite seront rassemblés deux jours à Fréjus. Ils doivent notamment abordé la question des municipales alors que toutes les investitures n'ont pas encore été données.

C'est le début ce matin de l'Université d'Été du Rassemblement national à Fréjus dans le Var. Pendant deux jours, les cadres du parti, députés élus à l'Assemblée nationale et au Parlement européen vont discuter du socle idéologique du parti et des municipales alors que les investitures n'ont pas encore été toutes données. 

Après sa victoire aux Européennes, le parti a choisi de recentrer sur ses fondamentaux : l'immigration et la sécurité. Dans son fief d'Hénin Baumont, dimanche dernier, Marine Le Pen donne le ton. Devant ses électeurs, la présidente du Rassemblement national dit vouloir remettre la sécurité au cœur du débat public remobilisant ses troupes sur fond "d'immigration incontrôlée et d'ensauvagement de la société". 

Jordan Bardella à Lyon

Déjà tourné vers les municipales, Louis Alliot a envoyé une lettre au Premier ministre mardi pour se plaindre de l'insécurité dans certains quartiers de Perpignan. Ville où il est candidat. Quant à Jordan Bardella, le député européen fraîchement élu, était à Lyon cette semaine. Une visite sur le thème de l'immigration après l'attaque au couteau de Villeurbanne. 

Objectif pour le Rassemblement national : prendre le contre-pied de la majorité. "Le gouvernement est aux abonnés absents sur ces thèmes, explique un cadre du parti. Les Français nous ont désignés comme l'alternative à Emmanuel Macron donc on occupe le terrain".

Pierrick Bonno avec Guillaume Descours