Le sénateur RN Stéphane Ravier annonce son ralliement à Eric Zemmour

Stéphane Ravier - Thomas SAMSON / AFP
Ce n'est pas forcément une grande surprise, mais c'est officiel, cette fois. Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier, a annoncé sur le plateau du Grand Rendez-vous Europe 1 - CNEWS - Les Echos, son ralliement à Eric Zemmour en vue de l'élection présidentielle.
Ses idées "ne sont plus portées par Marine Le Pen"
"Mes idées ne sont plus portées par Marine Le Pen et elles sont portées par Eric Zemmour. A partir de là, il est évidemment cohérent, logique, de soutenir Eric Zemmour. Je vais donc soutenir Eric Zemmour dans cette campagne présidentielle, c'est lui qui est le vrai rassembleur", a déclaré l'élu des Bouches-du-Rhône.
Alors qu'il avait bien apporté son parrainage à Marine Le Pen, il précise que cette signature en faveur de la candidate du Rassemblement National valait "solde de tout compte" et qu'il quittait en même temps le RN où il militait depuis "30 ans".
Il rejoint la liste de plus en plus longue d'anciens cadres du RN qui ont déjà décidé de soutenir l'ancien polémiste: Damien Rieu, Gilbert Collard, Jérôme Rivière,...
Une opposition de plus en plus latente avec Marine Le Pen
Depuis plusieurs semaines, les tensions entre Stéphane Ravier et la candidate du Rassemblement national se faisaient de plus en plus voir au grand jour. Ce jeudi, Stéphane Ravier avait annoncé publiquement son retrait de "toutes les instances parisiennes" du RN, pour se consacrer à sa ville en créant un mouvement politique: "Marseille d’abord."
Celui qui est un proche de Marion Maréchal-Le Pen avait aussi affiché son soutien à la conseillère municipale RN de Marseille, Sophie Greich, qui avait décidé de parrainer Eric Zemmour pour la présidentielle. Le parti l'avait exclue contre l'avis des élus locaux du RN. Marine Le Pen avait demandé son exclusion du groupe municipal, Stéphane Ravier avait refusé.