RMC

Législatives : pas de pitié pour Bayrou

-

- - -

Après sa défaite à la présidentielle, François Bayrou est donné battu dans sa circonscription des Pyrénées-Atlantiques selon un sondage Ifop publié dimanche. Une nouvelle déconvenue signerait-elle sa mort politique ?

Il n’attire aucune pitié. Candidat dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, François Bayrou va devoir affronter un candidat UMP, qui souhaite « tuer le traître », mais aussi une candidate PS, malgré son vote pour François Hollande au second tour de la présidentielle. Selon un sondage Ifop publié dimanche, le président du Modem serait battu au deuxième tour par la candidate socialiste. Et en cas de triangulaire avec le PS et l'UMP, il recueillerait 29% des suffrages au premier tour contre 31% pour le PS et 23 pour l'UMP. Même sur ses terres, les électeurs ont du mal à lui pardonner le vote pour François Hollande.

Au Modem on s’attend à une maigre moisson

Son parti, le Modem est confronté à la dure réalité du terrain pour les législatives. Les trois députés sortants, dont François Bayrou, sont tous mals en point. En tout, ce sont 400 candidats du Modem qui se présentent sous l'étiquette Le Centre pour la France. Le parti, qui tire son financement du nombre de voix récoltées par élu, s’attend déjà à une maigre moisson.

Voici la liste des autres candidats de la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques :

- Mme Jessica BERNADEZ (FN)

- M. Eric SAUBATTE (UMP)

- M. Frédéric STEINBAUER (EXG)

- M. Guillaume BESSE (DVD)

- Mme Marianne LIGOU (EXG)

- M. Marc VERCOUTERE (AUT)

- Mme Eurydice BLED (VEC)

- M. Didier PERRIN (DVD)

- Mme Nathalie CHABANNE (SOC)

- M. Daniel LABOURET (FG)

La Rédaction avec Véronique Jacquier