RMC

Les dessous du coup de téléphone houleux entre Macron et Bigard raconté par Patrick Sébastien

L'humoriste Patrick Sébastien est revenu sur le coup de fil controversé d'Emmanuel Macron à l'humoriste Jean-Marie Bigard.

Invité sur le plateau des "Grandes Gueules" ce mardi, Patrick Sébastien est revenu sur l’échange téléphonique inhabituel entre Jean-Marie Bigard et le président de la République. L’humoriste, qui avait exprimé sa colère sur BFMTV concernant la fermeture des cafés et restaurants à cause de la pandémie de covid-19, avait été joint par téléphone par Emmanuel Macron dans la foulée, les deux protagonistes ayant été mis en relation par Patrick Sébastien.

"Bigard c’est mon ami. Le coup de fil de Macron ce n’était pas pour lui demander son avis. Après ils ont parlé. Je tiens à préciser que je ne suis pas un ami de Macron, je suis juste un intermède, je l’ai rencontré une fois pendant les gilets jaunes, si j’étais copain avec lui je serais encore à la télé. Je veux le plus possible être le porte-parole de ce que me disent les gens. Là Macron m’a passé un message parce qu’il avait vu que Jean-Marie Bigard s’était fait empêché de parler chez Drucker", a lancé l'interprète du "Petit bonhomme en mousse".

"Ce merdier qu'est la politique"

Toujours selon Patrick Sébastien, le président de la République aurait seulement voulu montrer à l'humoriste qu'il était "pour la liberté d'expression". Mais le coup de fil entre le Emmanuel Macron et Jean-Marie Bigard aurait pris une autre tournure, ce dernier commençant à s’en prendre au chef de l’Etat à l’autre bout du fil en lui exposant ses griefs.

Une attitude qui selon Patrick Sébastien, serait incompatible avec toute fonction politique, alors que Jean-Marie Bigard s'est déjà engagé sur la liste de Marcel Campion pour les municipales à Paris: "Jean-Marie je l’aime et j’ai envie de le protéger. Je lui ai dit de continuer à pousser des coups de gueules, d’être l’interprète des gens, mais de ne pas se lancer dans ce merdier qu’est la politique", a-t-il conclu.

G.D.